Protection contre la corrosion pour les éléments de construction en aluminium

Des conditions environnantes agressives, surtout à proximité des côtes, mais notamment aussi dans les piscines, peuvent provoquer de la corrosion filiforme entre le film de peinture et la surface d’éléments en aluminium. La qualité de l’alliage d’aluminium ne joue pas un rôle déterminant dans ce cas. La corrosion filiforme se produit souvent sur les arêtes de coupe ou à proximité de dommages du film de peinture. Les piqûres produites par la corrosion dont la profondeur s’élève à quelques μm n’affectent pas la statique de l’élément de construction mais sont inesthétiques.

Pour éviter la corrosion filiforme, la pré-anodisation, une couche d’oxyde présentant des porosités ouvertes, est recommandée comme prétraitement des pièces en aluminium à revêtir. Ceci n’étant proposé que par très peu d’entreprises spécialisées, les systèmes de protection contre la corrosion composés de deux couches associés aux systèmes de poudre IGP constituent la solution idéale.

La société IGP Pulvertechnik AG propose pour chaque classe de résistance aux intempéries un système bi-couche certifié composé d’un apprêt anti-corrosion et des vernis correspondants, conformément à Qualicoat P-0960.

  • IGP-KORROsystems

    Systèmes de peinture en poudre anti-corrosion, deux couches, certifiés

Destinations internationales IGP
Nouvelles

  • S'engager ensemble pour un même objectif - cela convient bien à IGP.
    Depuis sept ans, Laurent Duarte est Head of Region South West Europe. Le "self-made-man" prendra sa retraite à la fin de l'année prochaine et raconte dans l'interview son passage chez IGP. Des temps passionnants attendent son* successeur*, Laurent en est certain.
    > En savoir plus

  • Gaby keeps everything together
    Next year, Gaby Bärtschi will celebrate ten years at IGP. The qualified chemical laboratory technician loves smooth-running processes  and has a sharp eye for quality. Dull? Never!
    > En savoir plus

  • Donner des couleurs à la vie. Déployer ses idées.
    Un large choix de teintes, des nuances irisées, lisses ou granuleuses comme le sable ou la pierre, unies ou mouchetées à les peintures en poudre d’IGP Powder Coatings donnent vie aux constructions, aux machines et aux meubles et vous offrent toute la liberté dont vous avez besoin pour donner forme à vos idées.
    > En savoir plus

IGP Pulverbeschichtung: Pulverlacke für Architektur, Industrie, Transport und Holzwerkstoffe