Déclaration environnementale de produit

Depuis avril 2014, IGP est le premier fabricant de peintures en poudre à présenter des déclarations environnementales des produits internationalement reconnues de type III, sur la base des normes ISO 14025, ISO 14040 et suivantes ainsi que de la norme européenne EN 15804. Les EPD sont des données vérifiées par des instituts indépendants (par exemple l’institut de la construction et de l’environnement de Berlin) qui fournissent des informations transparentes et quantifiées relatives aux effets des produits déclarés sur l’environnement, et ce sur l’ensemble de leurs cycles de vie. Outre les indications sur la fabrication, l’utilisation et la performance du produit, une évaluation des impacts du cycle de vie (EICV) permet de spécifier les effets concrets sur l’environnement sur les points suivants. 
Pour les EPD de la société IGP Pulvertechnik AG, tous les flux de matériaux et d’énergie liés aux produits ainsi que les processus de fabrication spécifiques à IGP sont pris en compte selon la méthode de l’écobilan. Étant donné que l’effet sur l’environnement du processus de revêtement lui-même dépend largement de la méthode de prétraitement et des produits chimiques utilisés dans le prétraitement, l’application (prétraitement, application, cuisson, transport chez les clients finaux) n’a pas été intégrée dans le modèle d’écobilan de la fabrication des peintures en poudre IGP.

Remarque
Dans un film "What is an EPD?" publié récemment par l'institute "Bauen und Umwelt e.V. (IBU)", la rôle des EPDs pour les produits de construction est présenté d'une manière facilement.

...loading...
Destinations internationales IGP
Nouvelles

  • xx
    xx
    > En savoir plus

  • S’immerger dans les couleurs du monde
    L’univers est couleur. L’eau, la terre, l’air, les forêts, les mers, les prairies, les fruits, les montagnes, mais aussi les rues, les villes, les usines, les machines et les habitations : chaque espace de vie, chaque objet se compose de teintes propres et caractéristiques.
    > En savoir plus

  • Jamais deux sans trois
    Nous sommes de retour ! Le troisième roadshow POWDER IGP ON TOUR parcourt l’Europe en ce moment. L’équipe est déjà passée par la Suisse et la Pologne. Pour le moment, le camion rend visite à divers clients et partenaires situés en Autriche.
    > En savoir plus

IGP Pulverbeschichtung: Pulverlacke für Architektur, Industrie, Transport und Holzwerkstoffe