Acier blanc

Conformément à la classification de la norme DIN 55633, annexe A, les systèmes de peinture en poudre monocouche sont affectés, sans devoir en apporter la preuve dans chaque cas, à la catégorie de corrosivité C3 (moyenne) avec une durée de protection de jusqu’à 5 ans. Tous les produits des séries IGP-DURA®face, IGP-DURA®pol, IGP-DURA®xal et IGP-HWF destinés à l’architecture conviennent pour une utilisation monocouche, dans le cas d’un risque de corrosion moyen pour le secteur du bâtiment.

Les systèmes de peinture en poudre deux couches sur acier grenaillé ou acier phosphaté (phosphaté au zinc) composés de primaires époxy ou polyester et d’un vernis en poudre adéquat peuvent être affectés, avec des épaisseurs de couches totales comprises entre 160 et 180 μm, aux catégories de corrosion C4 (durée de protection de <15 ans) ou C5 (durée de >5 à 15 ans).

Les poudres de protection contre la corrosion IGP aux propriétés remarquables sont spécialement conçues pour une protection haute performance. Ces propriétés ont été confirmées par des certificats attribués par des organismes de renom.

Voir aussi les détails du produità IGP-KORROPRIMER

  • IGP-DURA®vent

    Poudre de revêtement résistante aux intempéries, dégazage quasiment inexistant, pour les utilisations sur des supports dégazants.

  • IGP-DURA®face

    Système de revêtement résistant aux intempéries pour les façades métalliques et les éléments de construction à l’extérieur.

  • IGP-HWF

    Poudre de revêtement très résistante aux intempéries, basses températures de cuisson.

  • IGP-DURA®xal

    Poudre de revêtement d’aspect mat profond, très résistante aux intempéries.

  • IGP-KORROPRIMER

    Protection contre la corrosion testée avec des spécialistes optimisés pour chaque substrat.

Destinations internationales IGP
Nouvelles

  • S'engager ensemble pour un même objectif - cela convient bien à IGP.
    Depuis sept ans, Laurent Duarte est Head of Region South West Europe. Le "self-made-man" prendra sa retraite à la fin de l'année prochaine et raconte dans l'interview son passage chez IGP. Des temps passionnants attendent son* successeur*, Laurent en est certain.
    > En savoir plus

  • Gaby keeps everything together
    Next year, Gaby Bärtschi will celebrate ten years at IGP. The qualified chemical laboratory technician loves smooth-running processes  and has a sharp eye for quality. Dull? Never!
    > En savoir plus

  • Donner des couleurs à la vie. Déployer ses idées.
    Un large choix de teintes, des nuances irisées, lisses ou granuleuses comme le sable ou la pierre, unies ou mouchetées à les peintures en poudre d’IGP Powder Coatings donnent vie aux constructions, aux machines et aux meubles et vous offrent toute la liberté dont vous avez besoin pour donner forme à vos idées.
    > En savoir plus

IGP Pulverbeschichtung: Pulverlacke für Architektur, Industrie, Transport und Holzwerkstoffe